-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Excusez moi de vous déranger, j’ai un problème avec mon trackpad.J’ai mon ordinateur portable lenovo 14w gen 2 sur lequel windows était installé.
J’ai eu envie de transitionner vers Linux (distrib:Pop Os), en supprimant entièrement Windows et en faisant une installation complète de Pop Os sur le disque.J’ai donc utilisé une clefs USB bootable Pop Os, pour installer sur l’ordinateur, j’ai du avant ça, aller dans le BIOS et désactiver le « Secure Boot » sans quoi l’installation était impossible.
Après cela, j’ai débuté l’installation en interface graphique, remarquant que le trackpad ne fonctionnait pas, je me suis dit que ce n’était rien et que cela fonctionnerait après.
Une fois l’installation finie, l’ordinateur redémarra, et mon trackpad ne fonctionne toujours pas.
J’ai essayé de nombreuses solutions pour résoudre le problème, notamment via le terminal linux en essayant de voir s’il y avait des problèmes de compatibilité driver, etc…
Mais rien n’a fonctionné, j’ai aussi essayé de réinitialiser les paramètres dans le BIOS, mais cela n’a rien changé.
J’ai aussi essayé avec une distribution Debian mais le problème reste le même.Je suis aujourd’hui dans une impasse, et au delà du fait que cela me bloque dans l’utilisation complète de mon ordinateur, je suis curieux de savoir c’est dû à quoi.
Merci infiniement pour toute l’aide que apportée sur ce problème 🙏——————–
yannis971 – Envoyé depuis le Discord : Culte du code
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.